Pablo Uberti : “Quelque soit l’état de forme de l’équipe de La Rochelle, c’est toujours un grand défi de les recevoir”

     

    Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, est revenu sur le rôle des leaders du groupe :

    “Il y a un pôle de leader qui a été nommé par l’effectif. Ca permet un peu de suppléer Maxime Lucu, Jefferson Poirot, des gens qui ont l’habitude d’avoir ce leadership. On a vu Bastien Vergnes-Taillefer qui était capitaine. Il a pris le relais et l’a très bien fait. Il a su trouver les mots pour garder tout le monde concerné. Au-delà du résultat, ça fait du bien de voir ces joueurs qui intègrent le groupe se donner à 100%. Il y a aussi eu des jeunes notamment, qui ont fait une très belle rentrée. C’était important de prouver ça”.

    Il s’est aussi confié sur le prochain adversaire, le Stade Rochelais, que les joueurs ont particulièrement observé lors de leur match contre l’Aviron Bayonnais :

    “On s’est surtout concentré sur le match du Stade Rochelais, parce que c’est notre prochain adversaire. On a suivi ce match avec attention. Ils ont renoué avec la victoire. C’est aussi une façon pour eux d’engranger de la confiance avant le déplacement chez nous. Quelque soit l’état de forme de l’équipe de La Rochelle, c’est toujours un grand défi de les recevoir. Ca sera un gros défi pour nous ce week-end”.