Louis Bielle-Biarrey : “Évidemment que si je finis meilleur marqueur de Top 14, je serais très content”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, est revenu sur l’éventualité de terminer meilleur marqueur de Top 14, lui qui n’est à une unité du meilleur marqueur :

    “Un objectif, oui et non. Évidemment que si je finis meilleur marqueur de Top 14, je serais très content. Mais, comme je le dis souvent, une bonne performance, ça ne se résume pas qu’aux essais. Je peux faire des bons matchs sans marquer et je peux faire des matchs moyens en marquant. En ce qui concerne les récompenses individuelles, c’est toujours dur de s’exprimer parce que je dépends tellement du travail qui est fait avant….. Alors, oui, ça me ferait plaisir, mais je n’y pense pas forcément”.

    Photo Instagram Louis Bielle-Biarrey

    Il s’est aussi confié sur son match face à la Section Paloise, dont il semblait relativement satisfait :

    “Plutôt bon dans le sens où je ne pense pas avoir raté de plaquages. Je pense aussi que j’ai fait des bonnes chasses. Après, j’ai un duel aérien en première mi-temps où je fais un en avant ; un deuxième sur Théo Attissogbe où je gagne le duel et je rate la balle. Il y a aussi ce drop que je tape sur un renvoi d’en-but qui n’est pas génial. Il y a ce 50-22 que je subis, donc mon match ne fut pas parfait. Ma performance, ce ne fut donc pas que cet essai. Ce serait dommage de ma part de penser ça. Je sais que j’ai plein de choses à travailler, mais je pense que ce fut quand même un bon match sur lequel je peux m’appuyer pour progresser”.