Ulupano Seuteni : “Après une victoire contre une équipe comme Bordeaux, ça devrait nous donner beaucoup de confiance”

Interrogé par l’Equipe, le trois-quarts centre du Stade Rochelais, Ulupano Seuteni, s’est confié sur la victoire de son équipe face à ses anciens coéquipiers de l’Union Bordeaux-Bègles, une victoire qui fait du bien dans une saison difficile :
« Notre capitaine l’avait dit, peu importe qu’on gagne ou qu’on perde, il fallait qu’on montre notre caractère […] Tout le monde connaît le contexte de notre saison, notre situation actuelle n’est pas celle où on devrait être. Mais ça dépend de nous de voir si on peut revenir dans le top 6. Après une victoire contre une équipe comme Bordeaux, ça devrait nous donner beaucoup de confiance. Ça peut être un tournant pour nous ».

Il est rejoint par son coéquipier, le seconde ligne, Thomas Lavault, qui revient aussi sur la saison compliquée vécue par le Stade Rochelais :
« On mange notre pain noir depuis trois mois, mais on n’est pas arrivés du tout, on ne se prend pas pour d’autres, on sait d’où on vient et ce qu’il nous reste à faire […] On était dans le dur, on avait tout le monde contre nous, mais je suis fier du club, on est restés ensemble, les supporters, le staff et les joueurs. On aurait pu se diviser, faire tout péter, mais ça n’a pas du tout été le cas. On s’est resserrés, on était conscients des choses qui n’allaient pas. C’est un premier pas vers un retour ».