Jean-Baptiste Poux : “Il va falloir faire une prestation pleine et notre meilleur match depuis 2 saisons”
Présent sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre entraîneur de la mêlée, Jean-Baptiste Poux, est revenu sur le match face au Stade Rochelais :
“On connaît La Rochelle et leurs points forts. Vu notre prestation et le fait que l’on n’arrivait pas à mettre de vitesse dans notre jeu. On s’est dit que l’on allait tomber dans un match très difficile. On a vu beaucoup de maladresse de notre part. On n’a été pris sur les points forts de La Rochelle. Il n’y a eu aucune surprise. Une équipe comme La Rochelle, il faut essayer de les déplacer et on n’a pas réussi à le faire à cause de nos nombreuses maladresses”.
Il s’est aussi confié sur la demi-finale face au Stade Toulousain, qui était sans doute déjà dans toute les têtes samedi dernier face au Stade Rochelais :
“Ce n’est pas simple d’être bons tous les week-ends et surtout un week-end avant un grand évènement comme la demi-finale de Champions Cup. Au niveau de la prestation de samedi soir, elle n’est pas suffisante pour espérer faire quelque chose cette saison. Il faut qu’on élève notre niveau individuel et que l’on ne fasse plus de prestations comme ça. Dans l’ensemble de la saison, on a été plutôt régulier, plus que La Rochelle, c’est pour ça que l’on est en haut du classement pour l’instant et que l’on a réussi à se qualifier pour les demi-finales de Champions Cup. Il ne faut pas baisser la tête, il faut se projeter vers l’avenir et essayer de ne plus faire les mêmes erreurs. Il y aura un débriefing individuel en début de semaine, mais après il faut vite se projeter parce qu’on joue sur les deux tableaux. On a la chance d’être qualifiés pour cette grande compétition. Il y a un grand évènement samedi, on ne peut pas passer à côté sur deux rendez-vous, contre La Rochelle et contre Toulouse. On veut faire une prestation pleine, on sait que Toulouse s’est l’ogre du rugby mondial. Il va falloir faire une prestation pleine et notre meilleur match depuis 2 saisons”.