Matthieu Jalibert : “Honnêtement, on ne se sent pas comme chez nous. On a très peu de repères”

Interrogé en conférence de presse, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, s’est confié sur la demi-finale de Top 14 perdue en 2021 face au Stade Toulousain :
“Ce fut la plus frustrante parce que je pense qu’on était vraiment proche de renverser le cours du match. Il y a ce carton infligé à Ulupano Seuteni sur Romain Ntamack qui était logique, mais qui nous a mis en difficulté. Mais je pense qu’à ce moment-là, on avait pris l’ascendant. En tout cas, nous, on les sentait un peu en difficulté et on se sentait bien. Ça fait partie des matchs où on a appris. On a vécu des scénarios contre eux assez différents à chaque match. Dimanche, ça sera un nouveau match, une nouvelle page blanche. J’espère qu’on sera à la hauteur de l’événement”.
Il est aussi revenu sur le fait de disputer cette demi-finale de Champions Cup au Matmut Atlantique, un stade où l’Union Bordeaux-Bègles ne se sent pas vraiment chez elle :
“Honnêtement, on ne se sent pas comme chez nous. On a très peu de repères. Comme vous l’avez dit, on y va une fois par an. Donc voilà, ça reste quelque chose de beau parce que c’est un stade qui est magnifique. Et quand il est plein, l’ambiance est très bonne. Donc on prend du plaisir à jouer là-bas. Mais pour nous, c’est comme si c’était un stade neutre. Encore plus ce week-end où les jauges sont équilibrées, où il y aura autant de public de Bordeaux que de Toulouse. Je ne pense pas que ce soit un très grand avantage de jouer au match pour nous. On a quand même la chance que ce soit à Bordeaux. Il faudra qu’on arrive à s’en servir”.
Source : Rugbyrama