Yannick Bru : “A ce niveau de la compétition, il y a beaucoup de choses qui vont jouer”

     

    Interrogé en conférence de presse, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur les clés de la rencontre entre le Stade Toulousain et ses joueurs en demi-finale de Champions Cup :

    “Ce sera sûrement la capacité à conserver ses ballons, je dis bien le possessif, notamment en phase offensive dans le camp adverse. Ce sera déterminante car les deux équipes sont très friands des ballons de récupération. Ce sera un des secteurs majeurs. Mais à ce niveau de la compétition, il y a beaucoup de choses qui vont jouer”.

    Il est aussi revenu sur l’apport que pourraient avoir des joueurs comme Ben Tameifuna, Adam Coleman ou Tevita Tatafu lors de cette rencontre :

    “Parce qu’on a besoin d’être une équipe caméléon. On ne peut pas jouer de la même manière le samedi à 15h sous 35 degrés contre le Munster et le dimanche à 21h avec des conditions humides contre La Rochelle. Et le week-end dernier, on a appris à nos dépens que l’on ne pouvait pas avoir une baisse de nos standards contre une équipe comme La Rochelle. C’est un bon apprentissage. Donc voilà, j’ai un peu répondu à la question. Dans certaines circonstances, face à certains adversaires, ça peut passer. C’est-à-dire que la vitesse d’exécution peut nous permettre de se passer de certaines armes. Mais quand la vitesse ne peut pas s’exprimer parce que les conditions météorologiques ne sont pas bonnes, on doit s’en remettre à d’autres armes qui manifestement n’étaient pas en notre possession dimanche soir”.

     

    Source : France Bleu Gironde