Nicolas Depoortere : “Les joueurs, que le staff me donne confiance. Je me sens à l’aise donc j’ai de la facilité pour m’exprimer”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, est revenu sur son premier capitanat qu’il a connu sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles, en septembre dernier lors du déplacement à Lyon :

    “J’étais très honoré, c’était quelque chose d’extraordinaire de pouvoir avoir le capitanat de son club, d’autant plus quand c’est mon club formateur. J’étais très honoré d’avoir eu ce rôle en début de saison. Est ce que j’aurais ce rôle après Maxime Lucu, je ne sais pas. Tout dépend comment évolue le groupe, comment on évolue avec le staff. Il faudra voir dans les années à venir. En tout cas, c’est un rôle qui ne me déplairait pas. Dans les bons moments, j’aime bien prendre la parole. Après, il y a le fait que je me sente en sécurité dans ce groupe, que les joueurs, que le staff me donne confiance. Je me sens à l’aise donc j’ai de la facilité pour m’exprimer. C’est vraiment pour ça que je suis à l’aise au sein de cette équipe”.

    Il est aussi revenu sur l’inspiration qu’il pouvait trouver chez des joueurs plus expérimentés, comme Jefferson Poirot, Jonny Gray :

    “Je m’inspire des plus anciens parce que pour moi ce sont des joueurs extraordinaires, qui ont une carrière extraordinaire. J’essaie de piocher un peu de tous les grands joueurs que l’on a dans ce club et d’en ressortir le plus de positif pour moi. Je me sens super à l’aise dans le groupe. Tout le monde me donne confiance. Pourquoi ça serait difficile ?”.