Yannick Bru : “Évidemment que ce match, c’est encore une immense opportunité de montrer notre progression”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur l’importance de ce match face au Stade Toulousain pour son groupe :

    “Tout d’abord, nous sommes montés avec mon staff à bord d’un véhicule qui se portait déjà très bien, avec une progression constante sur les dix dernières années. Avec l’ensemble du staff que je représente, nous ne sommes pas partis de rien. Nous avons poursuivi le travail. Ce match, je le vois comme une progression par rapport à l’année dernière, puisqu’on s’était incliné en quart de finale de Champions Cup. Et là, on a la chance, et je pense qu’on l’a mérité, de jouer une demi-finale. Je le vois comme une progression, comme une étape supplémentaire dans notre évolution avant tout”.

    Il s’est confié sur les enjeux de cette rencontre pour ses joueurs, qui pourraient leurs permettre de basculer dans une nouvelle dimension :

    “Évidemment que ce match, c’est encore une immense opportunité de montrer notre progression. Mais on n’a aussi aucune pression négative. On sait que chaque étape supplémentaire, pour nous, c’est un apprentissage vers le plus haut niveau des clubs. Donc, par rapport à ça, on ne se charge pas les épaules avec ce qu’on pourrait penser. Pour nous, c’est avant tout un immense plaisir, une ambition positive et aucunement une pression négative. Nous ne pensons pas à l’après”.