Yannick Bru : “On sait que la rencontre qui arrive, elle va livrer des enseignements hyper intéressants pour nous et pour la suite”
Interrogé par Rugbyrama, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, est revenu sur le fait d’affronter une équipe française pour cette demi-finale de Champions Cup :
“L’habillage de cette compétition, inconsciemment, change les comportements, c’est mon point de vue. Les règles de coaching, l’arbitrage, même si c’est censé être à l’identique. Nous savons, Toulouse et nous, que Andrew Brace aura un arbitrage différent de la plupart des arbitres du Top 14 donc ça ne sera pas un affrontement de Top 14, ça, c’est certain. C’est ce qui nous plaît dans la Champions Cup. L’habillage, l’hymne, la mentalité, l’atmosphère autour des matchs font que ces rencontres sont spéciales et ont toujours eu, pour moi, une saveur particulière”.
Il s’est aussi confié sur l’importance que pourraient avoir les deux victoires face au Stade Toulousain cette saison :
“Tout compte : les victoires, les défaites de la saison passée, le contexte de chaque rencontre. Les staffs se nourrissent de tout, de toutes ces expériences-là. Pour nous, tout compte, dans notre jeune expérience puisque l’UBB reste un club jeune. On se nourrit de toutes les expériences, on est dans notre projet à fond. Je ne vais pas dire que ça ne compte pas ou sortir des explications clichées. Je pense que nous savons où nous en sommes. Nous sommes dans l’année 2 avec l’ensemble du staff que je représente dans la construction d’un projet. On se nourrit de tout. On a envie d’avancer, on a envie de progresser. Et on sait que la rencontre qui arrive, elle va livrer des enseignements hyper intéressants pour nous et pour la suite”.