Yannick Bru : “On a tous énormément appris. Et je pense que ça nous a rendu plus forts, plus pertinents sur certains choix”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, a confié avoir déjà digéré la défaite contre le Stade Rochelais lors de la dernière journée de Top 14 :

    “Bien sûr qu’elle a été évacuée parce que l’essence du métier de coaching, c’est de comprendre, de débriefer, d’analyser et de chercher à progresser. Donc, on l’a rapidement débriefé parce qu’on peut revoir plein de fois ce match, il sera toujours perdu et la priorité n’était pas là. Mais lui aussi, il nous a livré des enseignements. Je pense que ça a été clairement un accident de parcours, une baisse de vigilance, une baisse dans tous nos standards de performance. Cela nous a montré que dans ces conditions-là, à 21 heures le soir, on s’y est très mal pris pour jouer la Rochelle et que ça nous servira quand on retrouvera les Rochelais”.

    Il est aussi revenu sur le fait de se retrouver pour la première fois face au Stade Toulousain en phase finale après la lourde défaite en finale de Top 14 la saison dernière :

    “On s’est rencontrés déjà d’autres fois depuis la finale. Effectivement, ça a été un travail. Cette finale, l’année dernière, elle était sur notre chemin. Elle est peut-être arrivée trop vite. Elle a été riche d’enseignements pour tous les joueurs, pour toute la direction du club, pour toute la direction sportive. On a tous énormément appris. Et je pense que ça nous a rendu plus forts, plus pertinents sur certains choix. Alors, est-ce que ça suffira ? Je n’en sais rien. Mais quoi qu’il en soit, nous, on a juste l’impression de bien faire. Et quoi qu’il se passe, ça sera un apprentissage de plus qui sera important. Et ça va nous élever encore”.