Maxime Lamothe : “J’ai essayé une fois, j’ai pris ma licence et je n’ai plus jamais arrêté”

     

    Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur son parcours rugbystique avant d’arriver au sein du club :

    “Je suis né à Talence et j’ai commencé le rugby à 10 ou 11 ans à Pessac Rugby. A 14 ans, j’ai été repéré par un éducateur du CABBG, qui m’a demandé si ça m’intéressait de venir jouer pour le CABBG. J’ai directement dit oui. Ca c’est fait comme ça et je suis arrivé en minimes première année. Depuis, j’ai gravi les catégories jusqu’à Espoir où j’ai pu matcher un peu en professionnel, puis je suis parti en prêt à Bayonne et je suis revenu sur la saison 2020-2021. Depuis, je suis bordelais”.

    Il s’est aussi confié sur les nombreux sports qu’il a pratiqué étant plus jeune, lui qui est notamment issu d’une famille plutôt porté sur le football :

    “J’ai essayé pas mal de sports. On est trois frères dans la famille et on a essayé plein de type de sport : judo, foot, tennis… Le plus grand a trois ans de plus et le plus petit trois ans de moins donc on n’a jamais été dans les mêmes catégories. On faisait du foot dans le même club tous ensemble, mais on n’a jamais joué ensemble. Dans la famille, on est beaucoup plus une famille de footeux. J’ai commencé le foot à mon plus jeune âge et j’en ai fait jusqu’à ce que je me mette au rugby. En fait c’était parce que je ne me retrouvais plus dans le foot. Je ne trouvais plus de plaisir sur le terrain. J’ai un copain qui m’a proposé de venir essayer un mercredi soir le rugby. J’ai essayé une fois, j’ai pris ma licence et je n’ai plus jamais arrêté”.