Yannick Bru : “Je pense que le grand public attend une nouvelle finale entre le Leinster et Toulouse. C’est ça la réalité”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur le statut de favori du Stade Toulousain :

    “Aujourd’hui, le Stade toulousain est le tenant du titre et je pense que le grand public attend une nouvelle finale entre le Leinster et Toulouse. C’est ça la réalité. Les Toulousains sont dans la défense de leur titre et c’est la norme pour eux. Notre projet est complètement différent. Mais on va préparer ce match avec un énorme appétit, avec nos qualités, nos défauts, notre jeunesse et une pression qui sera résolument positive car nous n’avons rien à perdre. Et quoi qu’il se passe, ça sera une leçon de plus dans notre construction. L’année dernière, on s’est écroulé en quart. Là, on est en demi-finale. On verra ce que nous réserve le destin”.

    Il s’est aussi confié sur le statut d’outsider de ses joueurs, qui enlève un peu de pression :

    “L’UBB n’a aucune pression négative, si ce n’est une ambition de progression, de conquête. Mais, nous, on n’a aucune étoile, on n’a rien à défendre, on n’a aucune peur de perdre. Je ne vais pas sortir la phrase habituelle : “on n’est pas les favoris” ou “la pression n’est pas sur nous”. Mais la réalité de notre club, c’est que les gars travaillent fort, tout en gardant le sourire. Ce qui nous arrive est une aventure incroyable. Et moi, je suis content d’en faire partie”.