Maxime Lamothe : “Nous on a eu la chance et l’opportunité de pouvoir s’exprimer dans notre club de coeur, dans le club où on a grandi”

Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur les différents postes où il a évolué au rugby :
“Quand j’ai commencé le rugby, j’ai joué ailier, ensuite je suis passé centre. Au tout début, j’était plutôt grand et longiligne, j’avais la chance de courir assez vite. Après, avec les années, je me suis tassé donc j’ai vite été décalé dans la cage et j’ai fini talonneur. Mais j’ai commencé à jouer derrière et c’était sympa”.
Il s’est aussi confié sur la chance qu’il a d’évoluer dans son club “formateur”, en tout cas dans le club de sa région, avec Matthieu Jalibert, qui est aussi arrivé au club en même temps que lui :
“Dans le rugby de maintenant, c’est beaucoup plus rare. Les joueurs bougent beaucoup plus de clubs et de plus en plus jeune. Parce qu’ils ont de plus en plus d’opportunités de jouer quelque part. Nous on a eu la chance et l’opportunité de pouvoir s’exprimer dans notre club de coeur, dans le club où on a grandi. On sait que l’on est ultra-chanceux et on est hyper fier de pouvoir représenter le club dans lequel on a “commencé” le rugby, même si on a commencé dans nos petits clubs respectifs. C’est cool de voir que tous les deux on arrive à se suivre et à grimper les échelons ensemble”.