Ugo Mola : “Ce n’est jamais idéal d’avoir de nombreux joueurs de cette qualité-là absents dans ce genre de moment”

     

    Interrogé par l’Equipe, le manager du Stade Toulousain, Ugo Mola, s’est confié sur les nombreuses absences (Blair Kinghorn, Peato Mauvaka, Thomas Ramos) qui ont émaillés la dernière semaine de préparation de son équipe pour la demi-finale de Champions Cup face à l’Union Bordeaux-Bègles :

    “J’ai eu une réaction un peu fataliste. Ça s’est un peu enchaîné depuis quinze jours, avec des blessures malheureuses, évidemment liées à l’intensité des matches. Dont une ou deux un peu plus embêtantes, notamment la blessure de Peato Mauvaka (rupture du ligament croisé d’un genou) qu’il s’est fait quasi seul sur notre fin d’entraînement de mardi. Ce n’est jamais idéal d’avoir de nombreux joueurs de cette qualité-là absents dans ce genre de moment. Mais on va espérer que notre puits reste intarissable et que de l’intérieur se révéleront pleins de joueurs”.

    Il reconnait tout de même avoir confiance dans les remplaçants pour se montrer au niveau des joueurs manquants :

    “Quand c’est Peato qui se blesse, on est tellement navrés pour lui, au regard de l’état de forme qui était le sien… Mais c’est Julien Marchand qui prend la main (au poste de talonneur), avec derrière lui Guillaume Cramont et Thomas Lacombre. On pourrait être plus mal lotis. Donc, il y a évidemment beaucoup de confiance en nos ressources, mais il nous manque des joueurs de classe, pour certains, internationale, pour d’autres, mondiale”.