Ugo Mola : “Je ne veux pas passer pour le Calimero de service, on sait tous très bien que c’est compliqué de jouer sans Thomas Ramos”
Interrogé par l’Equipe, le manager du Stade Toulousain, Ugo Mola, est revenu sur l’absence de Thomas Ramos, l’habituel buteur :
“Je pense que les joueurs ne se remplacent pas. Je pense que l’équipe va s’adapter à une nouvelle composition, à un leadership différent. Je ne veux pas passer pour le Calimero de service, on sait tous très bien que c’est compliqué de jouer sans Thomas Ramos, sincèrement, si on avait eu la moindre fenêtre pour le faire jouer, on l’aurait fait. Mais on va s’adapter stratégiquement à son absence, par notre composition, par notre rugby, qui sera peut-être un peu différent. Pour nous, c’est un petit bout d’inconnu, donc j’imagine que pour nos adversaires aussi”.
Il s’est aussi confié sur le fait d’être arbitré par un arbitre étranger, lors de cette confrontation franco-française :
“Beaucoup de choses. Peut-être avec la connaissance d’Andrew Brace (l’arbitre central irlandais qui officiera), son appréhension de la compétition, avec le niveau d’exigence des arbitres internationaux et évidemment avec leur capacité – peut-être – d’un peu moins connaître les statuts des uns et des autres. Je ne crois pas que nos arbitres français sont moins bons que les arbitres étrangers. Mais je pense que décontextualiser la chose permet aussi d’avoir des arbitres très au fait de la règle du moment. À nous de nous adapter très rapidement à l’arbitre ».