Ugo Mola : “Nos confrontations avec Bordeaux sont toujours très serrées. C’est plutôt des matchs âpres, des matchs sur lesquels il y a des faits de jeu qui comptent énormément”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le manager du Stade Toulousain, Ugo Mola, est revenu sur l’influence que pourraient avoir les conditions climatiques sur la rencontre :

    “Je crois qu’il y a toujours ce débat puissance des avants, vélocité et force de frappe des trois quarts, etc. Je pense que l’équipe qui gagnera, c’est l’équipe qui gagnera avec l’ensemble de ses forces au moment opportun et la capacité que l’une ou l’autre aura à s’adapter à ce que l’un et l’autre proposera. Je ne suis pas sûr que le Stade toulousain apprécie de jouer sous des trombes d’eau”.

    Il s’est aussi confié sur le fait que le Stade Toulousain ne s’est jamais incliné face à un club français en phase finale de Champions Cup :

    “(Il coupe). Vous savez bien que la statistique est la forme la plus avérée du mensonge. On se sert de celles qui nous vont bien et on oublie celles qui ne nous vont pas. Je pense qu’on a un bon karma contre les Français. Ça, c’est le Stade Toulousain et ça nous le prouve depuis des années. Nos confrontations avec Bordeaux sont toujours très serrées. C’est plutôt des matchs âpres, des matchs sur lesquels il y a des faits de jeu qui comptent énormément. L’effet que l’on peut avoir sur les autres, il est évident et on ne peut pas s’en cacher. Mais la force de ce club, c’est de croire en nous. Ce groupe vit incroyablement bien, a envie de performer et a envie de marquer au-delà de La Rochelle, Bordeaux, Toulon et autres. Il a envie de marquer son club et sa génération. Sur ton chemin, tu joues de magnifiques équipes comme celle de Bordeaux, demain après-midi, à Bordeaux”.