Emmanuel Meafou : “Ça va être un gros match contre une bonne équipe de Bordeaux. Mais nous, on a confiance en nous”
Interrogé par Ici Occitanie, le talonneur du Stade Toulousain, Julien Marchand, s’est confié sur la préparation de la demi-finale à venir face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“On a fait une très bonne semaine d’entraînement, mais on a eu ces deux pépins et notamment celui de Peato (Mauvaka) qui est bien plus grave et qui nous peine à tous. On est tous très déçus pour lui, surtout que c’est arrivé pendant l’entraînement. Cette blessure au niveau des croisés, c’est toujours très compliqué. Mais je pense que le groupe a su se resserrer. Quand on l’a vu au sol, on s’est tout de suite resserrés et mobilisés pour pour essayer que ça nous gêne le moins possible pour le match. C’est sûr que ce n’est pas une très bonne nouvelle pour nous. Et ensuite Thomas (Ramos) est venu avec son mollet… On en a parlé entre nous, on en a discuté, ce sont deux joueurs très importants du groupe. Il y a Blair (Kinghorn) aussi qui est blessé. Nous, on est juste tristes et déçus pour les gars. Et puis on espère faire un très bon résultat pour pouvoir continuer la suite“.
Le seconde ligne international du Stade Toulousain, Emmanuel Meafou, voit tout de même des joueurs capables de remplacer les blessés dans l’effectif du Stade Toulousain :
“Il y a beaucoup de leaders autour de nous, donc ce n’est pas un mec qui porte toute la responsabilité à lui tout seul. Il y a ceux qui sont sur le banc et même les joueurs qui ne jouent pas qui comptent aussi. On est tous capables de gérer cette pression quand on commence à jouer. Ça va être un gros match contre une bonne équipe de Bordeaux. Mais nous, on a confiance en nous“.