Maxime Lucu : “Ils ont l’habitude de gagner des trophées, nous, on ne l’a pas encore fait. On a tout à apprendre, mais on progresse”
Interrogé par Sud-Ouest, le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu, est revenu sur la domination exercée par l’équipe en phase de poule de Champions Cup :
“Les matchs de phase finale sont tout autres que ceux de poules. Le chemin qu’on a voulu prendre cette année, c’était de progresser par rapport à l’an dernier, en réussissant à terminer 1ᵉʳ de la première phase, pour recevoir jusqu’en demies. On est dans les quatre derniers clubs européens, on sait que la marche à franchir est encore haute. On connaît la qualité du Stade Toulousain sur les matchs de phase finale. Ils ont l’habitude de gagner des trophées, nous, on ne l’a pas encore fait. On a tout à apprendre, mais on progresse. À nous de répondre présent”.
Il est revenu sur la domination dont peut faire preuve le Stade Toulousain lorsqu’il s’agit de phase finale de Champions Cup :
“Les stats parlent pour eux. C’est la meilleure équipe en termes de titres. Le but n’est pas de se focaliser sur leur palmarès, mais d’exploiter les faiblesses qu’ils ont pu avoir, de regarder ce qui peut nous permettre de l’emporter. On n’est pas encore à la hauteur de ce genre d’équipes, on en est encore loin. Mais déjà, s’inscrire dans les quatre meilleurs clubs européens, plus on le fera, plus on arrivera à inscrire quelque chose au palmarès. Il faut être sûr de nos forces pour aller chercher quelque chose de grand pour le club”.