Matthieu Jalibert: “On se donne l’opportunité d’aller chercher un premier titre pour le club”

    Après la magnifique qualification de l’UBB face au Stade Toulousain entre demi finale de Champions Cup, l’homme du match, Matthieu Jalibert s’est arrêté au micro des journalistes :

    Oui bien sûr, on savait que les 40-60 c’était là ou on pêchait un peu depuis le début de saison. On a la chance de marquer d’entrée, je pense que ça leur met un coup derrière la tête, on a eu 10 minutes ou ils ont dominé et on a pas craqué. On a réussi à faire ce qu’on a voulu mettre en place, les maintenir chez eux, on est trop contents et devant notre public, qui encore une fois est venu en nombre.

    Soulignant le travail depuis des années, avec panache, à les amener là ou ils sont aujourd’hui :

    Ça les récompensent, toutes ces années, on a cravaché, on a souffert, on a eu des désillusions, comme l’année dernière en finale mais on se bat on est toujours là et je suis surtout content pour le président et les supporters. On s’offre une finale à Cardiff face à Northampton et j’espère que l’on va être capable d’emmener tout Bordeaux avec nous.

    Cela marque aussi tout une génération également :

    Oui bien sûr on connait la domination du Stade Toulousain, je pense que l’on est pas loin, même s’ils nous ont mis une correction, il leur manque des joueurs, on le sait, on est pas bête non plus. Mais voila il fallait le faire, on l’a fait. Il y a un développement, des jeunes joueurs, des moins jeunes. Des mecs qui vont arrêter, je pense à Nans Ducuing. C’est pour tous ces gens que l’on se bat. On se donne l’opportunité d’aller chercher un premier titre pour le club.