Maxime Lucu: “On avait envie de passer à autre chose, de passer un cap de plus, d’aller chercher une finale pour tous ces gens.”
Après la magnifique qualification de l’UBB face au Stade Toulousain entre demi finale de Champions Cup, le capitaine de l’équipe victorieuse, Maxime Lucu s’est arrêté au micro des journalistes.
Sur sa belle prestation et la qualification en finale :
On valide un petit peu, le travail qui est fait, je suis content pour le président aujourd’hui, pour le club, les supporters qui sont venus en nombre. On a eu beaucoup d’échecs à ce stade de la compétition, on en a eu un gros l’an dernier contre la même équipe et aujourd’hui, malgré une semaine très compliquée dans les têtes, on a vu l’exploit de Northampton hier et on se disait que tout était réalisable si on y met du coeur et de la tête. Et aujourd’hui, on a mis tout ça, le rugby aujourd’hui il y avait des choses approximatives, mais en tout cas avec le coeur et la tête on voulait aller chercher quelque chose de plus grand que d’habitude et malgré que ça soit Toulouse en face, on a voulu changer un petit peu le cour de l’histoire.
Un plan de jeu abouti, une dimension mentale évacuée :
Exactement, on ne fait que dire que l’on travaille pour ces moments-là et quand on y arrive on a toujours un peu cette appréhension, cette joie d’être là. Aujourd’hui on avait envie de passer à autre chose, de passer un cap de plus, d’aller chercher une finale pour tous ces gens. Pour le groupe aussi, il travaille énormement, même si on est pas constants, aujourd’hui on a été le chercher.
En référence à Dimitri Yashvilli en tribune qui commentait le match :
Il y a 20 ans, je regardais ces matchs-là et là c’est lui qui est dans le plateau, je ne pensais pas à ce moment-là, être là aujourd’hui, en finale, comme en 2006 ou il y était allé. Ca fait du bien de croire en ses rêves aussi. Je lui fais un petit coucou et c’est lui qui m’a fait rêver quand j’étais jeune.
On va tout donner contre Northampton pour y arriver et la gagner.