Ugo Mola : “Il y a eu des moments clefs du match qui n’ont pas tourné en notre faveur”
Interrogé par l’Equipe, le manager du Stade Toulousain, Ugo Mola, s’est confié sur la défaite de son équipe face à l’Union Bordeaux-Bègles en demi-finale de Champions Cup :
“On a perdu contre une très belle équipe de Bordeaux, qui (a fait la différence) avec quelques fulgurances. Notamment l’essai en début de 2e période. Prendre cinq essais, on sait tous que c’est beaucoup trop pour exister à ce niveau-là de la compétition. Le match n’a pas été loin de basculer à plusieurs reprises. Mais il y a eu des moments clefs du match qui n’ont pas tourné en notre faveur. Bravo à Bordeaux, je serai pour ma part supporter d’un club français en finale de Coupe des champions”.
Il est aussi revenu sur les forfaits connus par son équipe en amont de cette rencontre (Peato Mauvaka, Thomas Ramos, Blair Kinghorn) :
“J’ai trouvé la réaction des joueurs remarquable. Ils n’ont pas abdiqué. Après, je trouve qu’il y a des moments clés du match sur lesquels on a peut-être manqué un peu de lucidité et d’application, avec une touche perdue en fin de première période qui est hyper-importante. Il y a eu plein de faits de jeu. C’est aussi lié à l’énergie, peut-être qu’on a laissé pas mal de jus dans la semaine. Mais chercher des excuses avec les absents au regard des joueurs qui étaient sur le terrain serait malvenu”.