Matis Perchaud : “Même s’il leur manquait trois gros joueurs, ils avaient quand même une équipe énorme”

     

    Invité de l’émission 100% Rugby au Pays Basque, sur les ondes d’Ici Pays Basque, notre pilier gauche, Matis Perchaud, est revenu sur la façon dont il vivait sa première saison à l’Union Bordeaux-Bègles, lui qui est arrivé à l’intersaison en provenance de l’Aviron Bayonnais :

    “Ca se passe très bien cette première saison. J’ai juste eu une blessure à l’épaule qui m’a écarté des terrains pendant quatre mois. J’espérais être de retour pour les matchs couperets donc être dans le groupe pour les trois matchs de phase finale de Champions Cup, j’étais très content […] Maintenant j’espère pouvoir continuer à jouer”.

    Il s’est aussi confié sur la façon dont le groupe avait préparé cette demi-finale de Champions Cup face au Stade Toulousain. Un Stade Toulousain, diminué par les absences de certains joueurs comme Thomas Ramos, Blair Kinghorn ou Peato Mauvaka :

    “Même s’il leur manquait trois gros joueurs, ils avaient quand même une équipe énorme. On ne s’est pas mis plus de pression que ça. On savait que ça allait être compliqué. On n’a pas trop parlé de la finale de la saison passée. Je n’y étais pas, mais je sais qu’ils ont travaillé avec un préparateur mental pour en parler et évacuer la frustration et la déception. Mais entre nous, on n’en a pas du tout parlé dans la semaine”.