Yann Lesgourgues : “En faisant le match que l’on avait pensé faire, ça aurait pu le faire”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi d’ouverture, Yann Lesgourgues, s’est confié sur la réaction bordelaise en seconde mi-temps, jusqu’à une mêlée dans le camp de Montpellier, qui a vu les Bordelais être contré et encaissé un essai. Cela aurait pu être le tournant du match :

    “A la mi-temps, on s’est dit les choses, que ce n’était pas notre vrai visage, qu’il y avait la place si on faisait les efforts nécessaires, si on jouait notre vrai rugby, ce que l’on avait dit toute la semaine. Au retour de la mi-temps, on fait ce qu’il faut. On arrive à marquer rapidement, à prendre le score. Au final, cette mêlée, c’est un peu le tournant parce qu’ils doutent vraiment, ils sont à deux doigts de craquer. Si on arrive à tenir le ballon sur cette mêlée. Ca peut changer complètement le match. Là au final, on perd le ballon, on se retrouve dans notre ligne, on prend cet essai, ça nous met un peu la tête au fond. En faisant le match que l’on avait pensé faire, ça aurait pu le faire”.

    Il est aussi revenu sur le niveau de l’équipe de l’Union Bordeaux-Bègles, quand les titulaires sont nombreux à être laissés au repos :

    “Sur ce match de dimanche soir, ce n’était pas vraiment notre vrai visage. On a fait une entame de match catastrophique. Mais ce groupe que l’on avait dimanche soir, c’était la même équipe que celle que l’on avait à Pau, que l’on a eu à Castres, à Vannes, c’était à peu près la même. A l’Union Bordeaux-Bègles, il y a quand même depuis quelques années, le souhait d’avoir un effectif assez conséquent et de pouvoir jouer sur des matchs, où l’équipe type se repose. Il commence à l’être. On voit que cette année, ça a beaucoup marché, parce qu’on a beaucoup gagné à l’extérieur. Hier soir, on est un peu passé à côté, c’était un peu compliqué, mais on voit que Laurent Marti et le club, veut avoir un effectif conséquent et comment à l’avoir”.