Yann Lesgourgues : “Il faut faire confiance à l’effectif, la finale n’est pas encore là. On aura assez le temps de la préparer”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi d’ouverture, Yann Lesgourgues, est revenu sur la difficulté de gérer la finale de Champions Cup à venir, qui est déjà dans les esprits alors qu’il reste encore une journée de Top 14 à disputer :

    “Ce qui est difficile, c’est que peut-être inconsciemment on pense directement à la finale. Ce qui nous est un peu arrivé contre le Stade Rochelais. On a vite penser à la réception du Stade Toulousain et ça nous a porté malchance. Il faut faire confiance à l’effectif, la finale n’est pas encore là. On aura assez le temps de la préparer. C’est l’après-finale aussi qui va être important à gérer. Que l’on gagne ou que l’on perde, ça va être important de gérer la suite. Ce n’est pas une fin en soi. Il y a encore le championnat et des phases finales à jouer. Ca va être un peu compliqué à gérer. On va voir comment le staff va le gérer”.

    Il est aussi revenu sur la densité du championnat de Top 14, où rien ne semble décidé ou presque à trois journées de la fin :

    “C’est incroyable, ce championnat est dingue. Le mano à mano avec Toulon, ça peut se jouer rapidement parce qu’au final, si eux perdent ce week-end et que l’on gagne, ça nous donne un peu plus d’air. Mais ça va sans doute se jouer sur la dernière, on va sortir les calculettes encore, même si je n’espère pas pour nous. Ca va sans doute encore se jouer sur la dernière journée comme chaque année j’ai l’impression”.