Xavier Sadourny : “On ira là-bas pour batailler”
Interrogé par l’Equipe, le manager du Castres Olympique, Xavier Sadourny, s’est confié sur la façon dont le groupe gérait la disparition soudaine de leur coéquipier, Josaia Raisuqe :
« Ce n’est pas un moment simple à vivre. Parce que ce qu’on a vécu n’est pas normal. On perd ses grands-parents, on perd ses parents, mais on ne perd pas un ami qui a le même âge ou qui est plus jeune que nous. Peut-être que ce drame nous rendra encore plus fort, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que c’est quelque chose de très particulier qui va nous habiter pendant les semaines, les mois et les saisons prochaines ».
Il s’est aussi confié sur la préparation particulière du match à venir ce week-end au Stade Chaban Delmas, face à l’Union Bordeaux-Bègles :
« Cette semaine, on a augmenté les charges et l’intensité des entraînements pour compenser au maximum ce manque de matches. On propose des séquences plus longues, avec moins de récupération. L’idée est d’enchaîner les tâches pour se rapprocher le plus possible du rythme des parties […] On ira là-bas pour batailler. Parce que rien n’est acquis et qu’on veut préserver notre 5e place. On compare l’UBB à Northampton et à Toulouse, contre qui on a pris de belles branlées récemment (respectivement 51-16 en quarts de finale de Coupe des champions et 52-6 en Top 14). On a envie de voir si on a progressé par rapport à ces équipes qui mettent beaucoup de vitesse et sont très efficaces dans les turnovers. On est une jeune équipe qui a besoin de jouer des matches de ce type pour passer des caps ».