Frédéric Garcia : “Ce match était parfait pour nous préparer à l’intensité de la réception de La Rochelle”

     

    Interrogé par Sud-Ouest, le manager de l’équipe Espoir de l’Union Bordeaux-Bègles, Frédéric Garcia, est revenu sur la défaite concédée sur le terrain du Racing 92 le week-end dernier :

    « Je veux avant tout retenir le positif, puisque notre jeune équipe a su faire front face à une équipe francilienne très dense et âgée, donc expérimentée. On aurait dû ramener des points, car nous avons fait un meilleur match que contre Agen ! Pour autant, ce match était parfait pour nous préparer à l’intensité de la réception de La Rochelle ».

    Photo Emilie Drouinaud

    Il s’est aussi confié sur le match à venir face au Stade Rochelais ce samedi après-midi, un match qui s’annonce décisif pour la suite de la saison et la qualification pour la phase finale. Une victoire assurerait une place dans les quatre premiers :

    « Il est vrai que nous avons une équipe très accrocheuse. Mais en même temps, la marge entre un match réussi et un autre raté reste très étroite ! Mon rôle est donc avant tout le garder mes joueurs en éveil sur notamment ce qui pourrait nous mettre en difficulté ».