Sébastien Chabal : “Contre une équipe anglaise, Northampton, qui a un style de jeu un peu similaire à cette équipe de l’Union Bordeaux-Bègles, ils ont très largement leurs chances”
Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancien troisième ligne international, Sébastien Chabal, désormais consultant pour Canal +, est revenu sur la prestation de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, face au Castres Olympique :
“Quand cette équipe est en confiance, donc quand les avants font à peu près le boulot et qu’ils avancent un peu, Matthieu Jalibert est juste fantastique. C’est un joueur qui adore attaquer la ligne, qui adore ce petit jeu au pied par dessus pour lui-même. C’est un joueur qui a des qualités de vitesse, qui a un très bon œil. Il a Lucu, qui est le gestionnaire, qui est le patron, qui s’assure que la maison ne brûle pas. Derrière, Matthieu Jalibert fait le spectacle et l’animation autour de lui, pour lui. Il a fait un grand match hier”.
Il est aussi revenu sur la forme montrée par ce dernier avant la finale européenne qui arrive ce samedi face à Northampton :
“Il arrive en forme en tout cas. Il a dit qu’il se sentait beaucoup plus frais, qu’il avait de la fraîcheur. Il y a une dynamique qui est super positive. Ils ont une occasion incroyable. Ils sont assurés de faire les phases finales et quasiment de finir à la seconde place du Top 14 et de s’économiser les barrages. Je pense que c’est bien que ça ne soit pas contre un club français, notamment pas contre Toulouse parce qu’il y a cette pression, cette rivalité, Toulouse a le dessus psychologique. En finale je pense que ça aurait été très lourd. Contre une équipe anglaise, Northampton, qui a un style de jeu un peu similaire à cette équipe de l’Union Bordeaux-Bègles, ils ont très largement leurs chances”.