Nathan Decron : “Il est complet, physique, bon sur les bases, avec de sacrés appuis et des mains”

     

    Interrogé par Midi Olympique, notre ancien trois-quarts centre, Nathan Decron, aujourd’hui à la Section Paloise, s’est confié sur son ancien camarade de chambre au pole Espoir de Talence, Maxime Lamothe :

    “C’est un joueur discret. Ce n’est pas le genre de personnes qui aime être sous le feu des projecteurs. C’est son caractère. Je trouve que l’on commence à parler de lui alors que c’est un des meilleurs talonneurs du Top 14, mais c’est un poste difficile actuellement, car comme pour les numéros 9, ils sont au moins huit à pouvoir prétendre à l’équipe de France. Il est complet, physique, bon sur les bases, avec de sacrés appuis et des mains. C’est un joueur atypique, avec son casque il ne ressemble à rien (rires) et personne ne se dit que ce gars va nous mettre un step mais il était à deux doigts de déposer Antoine Dupont (rires) et d’autres doivent encore faire des cauchemars”.

    Il est aussi revenu sur une de leurs premières rencontres, en sélection départementales, lors que l’un jouait à Pessac et l’autre dans le Lot-et-Garonne :

    “Il jouait centre à Pessac et on s’était affronté en sélection, Gironde contre Lot-et-Garonne. Il s’était retrouvé au milieu du terrain et je me souviens que je n’avais pas passé un super moment”.