Guido Petti : “J’ai envie de finir sur un titre et j’espère que ça va se passer comme ça”

     

    Interrogé par Midi Olympique, notre deuxième ligne argentin, Guido Petti, s’est confié sur la façon dont il vivait ses dernières semaines du côté de l’Union Bordeaux-Bègles, lui qui rejoindra les Harlequins la saison prochaine :

    “Je les vie avec beaucoup d’émotions, avec beaucoup d’envie aussi, parce que j’ai envie de bien finir mon passage par Bordeaux après cinq années ici. C’est aussi mon premier club en dehors de l’Argentine. J’adore l’UBB et j’ai maintenant beaucoup d’amis ici, donc j’aimerais bien partir d’ici avec quelque chose dans mes poches. J’ai vécu des moments incroyables, avec une équipe toujours incroyable, je pourrais dire même que j’ai trouvé une famille. J’ai envie de finir sur un titre et j’espère que ça va se passer comme ça”.

    Il dresse aussi un bilan de ses cinq saisons à l’Union Bordeaux-Bègles, lui qui est arrivé jeune et qui est maintenant un trentenaire :

    “À Bordeaux, j’ai grandi en tant que personne, en tant que joueur. J’avais 25 ans en arrivant. C’était ma première expérience dans un autre club, dans un autre pays, donc forcément avec une autre langue. Cinq ans cela représente quelque chose dans une courte carrière de rugby. J’ai tellement envie de rendre à ce club tout ce qu’il m’a donné”.