Bastien Vergnes-Taillefer : “Je pense qu’il faut un peu mettre son ego de côté dans ces moments-là et qu’il faut tout faire pour soulever ce titre qui manque au club”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer, est revenu sur le fait que tout le monde ne pourra pas figurer sur la feuille de match pour la finale face à Northampton :

    “Forcément, il y aura 23 gars sur la feuille de match. Il y aura des joueurs déçus. Mais c’est une aventure à 40-45 et avec les gars du staff. Il faut essayer de tous mettre notre pierre à l’édifice que l’on joue ou pas. Forcément, quand on est autour de ces joueurs cadres et performants. Ca fait du bien à l’effectif. Ca a été bien géré, on est plus frais que l’année dernière. J’espère ne pas nous faire mentir ce week-end, j’espère que ça va aller. J’ai l’impression que pour l’instant, c’est assez bien géré”.

    Il est aussi revenu sur la rotation effectuée par le staff depuis le début de la saison pour gérer les temps de jeu de chacun :

    “C’est vrai que c’est assez difficile quand tu ne joues pas. Cette année, on a la chance d’avoir un effectif plus complet, plus nombreux. Il y a eu pas mal de rotations, mais je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui ont été utilisés. Quand  ce n’est pas ton tour, tu l’auras le week-end d’après. Il ne faut pas se démobiliser, ça sert à rien, même si ce n’est pas évident, de bouder, de faire la tête. C’est plus important d’accompagner le groupe, de rester humain et d’aider les coéquipiers, surtout dans des matchs aussi importants, où forcément on va prendre un petit coup sur la tête pour les joueurs qui ne vont pas jouer. Mais de suite, il faut rebasculer et aider l’équipe. Je pense qu’il faut un peu mettre son ego de côté dans ces moments-là et qu’il faut tout faire pour soulever ce titre qui manque au club”.