Ntamack : « Je suis très vite entré dans la peau du personnage »

Emile Ntamack

 

 

Avant le match contre Toulouse, Emile Ntamack, un ancien de la maison toulousaine a été interrogé par La Dépêche du Midi sur son arrivée au sein du club bordelais et sur la difficulté de passer après Vincent Etcheto. Pour lui, « cela a été relativement aisé. Je suis très vite entré dans la peau du personnage même s’il m’a fallu découvrir les contraintes du Top 14 […] C’est quelqu’un d’extrêmement apprécié, pour le personnage comme pour le travail qu’il a accompli. J’ai dû être patient, me faire doucement adopter. Je ne peux pas avoir les mêmes atomes crochus, la même manière de m’exprimer ou la même complicité« .

 

Il est aussi revenu sur le début de saison de l’UBB : « Nous avons besoin de mettre plus de rigueur et d’application dans la finition […] Nous sommes encore en apprentissage, pas encore complètement aboutis dans ce que nous voulons mettre en place. Les joueurs ont encore besoin de trouver leurs marques« .

 

Pour finir, il a donné son avis sur l’apport d’Ugo Mola le nouveau manager de Toulouse : « Ce n’est pas une renaissance mais le jeu a changé. Je sens une vraie volonté de retrouver le jeu d’antan, fait d’initiatives. Ugo et moi avons été à la même école avec cette volonté d’animer, de créer, de mettre du rythme. Et il a avec lui le potentiel et la qualité pour mettre tout ça en place« .