Ntamack : “Je suis très vite entré dans la peau du personnage”

Emile Ntamack

 

 

Avant le match contre Toulouse, Emile Ntamack, un ancien de la maison toulousaine a été interrogé par La Dépêche du Midi sur son arrivée au sein du club bordelais et sur la difficulté de passer après Vincent Etcheto. Pour lui, “cela a été relativement aisé. Je suis très vite entré dans la peau du personnage même s’il m’a fallu découvrir les contraintes du Top 14 […] C’est quelqu’un d’extrêmement apprécié, pour le personnage comme pour le travail qu’il a accompli. J’ai dû être patient, me faire doucement adopter. Je ne peux pas avoir les mêmes atomes crochus, la même manière de m’exprimer ou la même complicité“.

 

Il est aussi revenu sur le début de saison de l’UBB : “Nous avons besoin de mettre plus de rigueur et d’application dans la finition […] Nous sommes encore en apprentissage, pas encore complètement aboutis dans ce que nous voulons mettre en place. Les joueurs ont encore besoin de trouver leurs marques“.

 

Pour finir, il a donné son avis sur l’apport d’Ugo Mola le nouveau manager de Toulouse : “Ce n’est pas une renaissance mais le jeu a changé. Je sens une vraie volonté de retrouver le jeu d’antan, fait d’initiatives. Ugo et moi avons été à la même école avec cette volonté d’animer, de créer, de mettre du rythme. Et il a avec lui le potentiel et la qualité pour mettre tout ça en place“.