Xavier Sadourny : “Il peut paraître arrogant, mais il assume son arrogance avec des exploits qui font mal aux équipes qu’il croise”
Interrogé par Rugbyrama, le manager castrais, Xavier Sadourny, s’est confié sur le jeune troisième ligne anglais, Henry Pollock :
“C’est vraiment un drôle de joueur. Il peut paraître arrogant, mais il assume son arrogance avec des exploits qui font mal aux équipes qu’il croise. Lors des phases défensives, le but est de monter fort sur lui, pour ne pas le laisser prendre de la vitesse. S’il a des espaces, ce sera très difficile de l’arrêter. Nous avons essayé d’un peu le brancher lors du quart de finale, il encaisse sans broncher. C’est une réelle force. Pollock est un mec qui ne s’enlève pas, qui sait tout faire. L’Angleterre tient son troisième ligne qui va porter la sélection pendant de longues années. Même quand il est attendu, il ne déçoit pas. C’est assez impressionnant”.
Il a aussi livré son avis sur les deux packs qui vont s’affronter cet après-midi à Cardiff :
“C’est possible, mais c’est quelque part normal. La plupart des internationaux sont chez les trois-quarts, que ce soit à Northampton ou à Bordeaux-Bègles. Le grand public, de manière générale, retient souvent les joueurs qui brillent et non pas ceux qui les font briller. Cela ne veut pas dire que la conquête ne sera pas primordiale lors de cette finale. Je le répète, je pense que l’UBB est supérieure à ce niveau-là. Comme souvent, ce sera une des clés du match”.