Yannick Bru : “Il y a eu un paquet de petits moments dans ce match où on n’a pas été intelligents”

     

    Sur beIN Sports, Yannick Bru a répondu à la question de savoir s’il a eu peur de perdre la rencontre face aux Saints, après toutes les occasions manquées pour l’Union Bordeaux Bègles.

    « Oui, il y a eu un paquet de petits moments dans ce match où on n’a pas été intelligents. Je pense à cette dernière touche de la fin de première mi-temps où on était à 15 contre 14, on a un carton jaune, Mahamadou Diaby est toujours dehors, et on choisit de jouer au large alors qu’il fallait faire un ballon porté, attendre la sirène, et se remonter le moral à la mi-temps. Sur ça, on prend un essai, une pénalité où ils vont en touche et marquent. Ça a été un des premiers tournants. Puis en seconde mi-temps, il y a eu plein de petits moments où on s’est obstinés à aller dans les coins, on a été maladroits… A un moment, même s’il y avait huit points d’écart, j’ai dit et pensé que la Coupe allait nous échapper ».

    Il est aussi revenu sur le fait qu’au final Northampton mette 0 point sur la seconde période, grâce à une défense bordelaise particulièrement solide :

    « A la mi-temps, on était à 20-20 et on avait encaissé un essai de trop. On voulait être dans le bras de fer. On avait bâti aussi notre plan avec notre banc. On avait beaucoup de puissance sur le banc et on savait que Northampton avait des joueurs en reprise de blessure. On pensait qu’ils manqueraient de carburant sur les 20 dernières minutes. Ils étaient encore à 14 et nous à 15 au coup d’envoi, donc il fallait taper un bon coup d’envoi, avoir au minima une possession dans leur camp ou une très bonne contre-attaque à réaliser… On avait encore six minutes de supériorité numérique, donc il fallait marquer des points sur ce début de seconde mi-temps. On comptait aussi sur notre banc… Franchement, bravo à notre adversaire du jour car ils ont plié, mais ils n’ont jamais rompu. Cela montre les qualités qu’a cette équipe ».