Damian Penaud : “On n’a rien lâché. On peut être fiers de cet état d’esprit, et il faut qu’on continue sur ça

     

    Sur beIN Sports, le joueur de l’Union Bordeaux Bègles, Damian Penaud, n’a pas caché sa joie d’être Champion d’Europe avec son club.

    « On est trop contents. En vrai, on a fait une campagne incroyable, et on avait envie de se payer. C’est ce qu’on a fait ce soir, avec un état d’esprit incroyable, un groupe de 40 mecs qui se sont envoyés pendant toute la campagne européenne. Il y a des mecs qui n’ont pas joué et ils ont toujours été là, ils ne se sont jamais plaint. C’est aussi pour eux qu’on la gagne, pour les gens qui nous regardent et nous soutiennent, nos familles, le Président… C’est aussi pour eux ce soir ».

    Son père a remporté avant lui cette compétition, et c’est plutôt quelque chose de rare.

    « J’ai vu mon père après le match, il était content… je l’ai fait aussi pour lui, pour ma famille. Malheureusement, j’avais perdu un titre en 2017 contre les Saracens. On s’était fait emporter… Mais là… On savait qu’en face c’était une équipe résiliante, ils n’ont rien lâché pendant 80 minutes. Je pense qu’on a eu plusieurs fois l’opportunité de creuser l’écart, on ne l’a pas fait. Mais on n’a rien lâché. On peut être fiers de cet état d’esprit, et il faut qu’on continue sur ça ».