Yannick Bru : “Il va y avoir deux jours de festivités. A partir de mercredi, on va devoir compter les valides”

    Sur France 3 Noa, le manageur de l’Union Bordeaux Bègles, Yannick Bru, a commenté l’accueil du public bordelais à Bordeaux, après ce titre de Champion d’Europe.

    « C’est impressionnant, démesuré, et démesurément passionné. C’est vrai que je n’avais jamais connu ça, autant de monde. La descente en bus sur le Cours de l’Intendance, rejoindre les Quinconces… C’était une marée humaine autour de nous, avec toujours cette bonne humeur et cette joie qui nous suit depuis que j’ai découvert ça il y a un an et demi. C’est vraiment incroyable. Si j’arrive à réaliser ? Là, non, pas trop, car tout va très vite. On va apprécier, mais pas trop, car la saison n’est pas terminée, on a encore une compétition sur laquelle on veut absolument bien figurer. Je pense qu’on la savourera durant les mois d’été »

    Comment fait-on pour se remobiliser pour le Top 14 après ça ?

    « Là, je ne sais pas (sourire). On est dans l’appréciation de ce titre. Il va y avoir deux jours de festivités. A partir de mercredi, on va devoir compter les valides, et aller défendre notre deuxième place à Toulon. Mais là, je n’ai pas envie de me charger les épaules avec ça tout de suite. On a vraiment envie de profiter parce qu’honnêtement, ça fait cinq à six semaines qu’on calcule dur, que l’ensemble du staff a travaillé très dur, le staff aussi… On n’a pas eu beaucoup de sommeil. Là, on va profiter deux jours, et on se remettra sur Toulon à partir de mercredi ».