Maxime Lucu : “On a eu du mal à réaliser l’exploit après le match, mais on l’a réalisé quand on a vu le monde à Gambetta le long des trams”
Sur France 3 Noa, Maxime Lucu, notre demi de mêlée, est revenu sur le monde à Bordeaux lors de la célébration aux Quinconces :
« On a eu du mal à réaliser l’exploit après le match, mais on l’a réalisé quand on a vu le monde à Gambetta le long des trams. C’était incroyable ce monde. Là, on réalise qu’on a fait quelque chose de grand et que ces supporters-là sont fantastiques… Venir aussi nombreux nous supporter et nous accueillir comme ça, c’est magnifique »
Il est aussi revenu sur le premier titre remporté par l’Union Bordeaux-Bègles :
« On voulait faire des phases finales comme chaque année mais on voulait aussi gagner quelque chose parce que sinon ça ne sert à rien. Aujourd’hui, on a gagné ce premier trophée qui pour le club, le groupe, les supporters, est incroyable ».
Il est aussi revenu sur le besoin de célébrer avant de repenser au Top 14.
« On va profiter de ces moments qui sont rares, puis on va se concentrer sur le Top14, car on a encore un beau challenge à aller chercher. On est en bonne place pour être bien dans les phases finales. Maintenant, il faut confirmer. On aura quelques jours de récupération et on verra ce qui se passera dans les jours prochains ».