Jean-Baptiste Dubié : “Si tout le monde est vivant ? A cette heure-ci, je ne peux pas vous le garantir (rires)”

    Invité sur ICI Gironde ce matin, Jean-Baptiste Dubié a été questionné sur les joueurs de l’Union Bordeaux Bègles après les festivités de dimanche.

    « Si tout le monde est vivant ? A cette heure-ci, je ne peux pas vous le garantir (rires). Si je suis remis de mes émotions ? Oui, j’ai une petite voix, j’ai dû attraper froid en sortant de l’avion (sourire). Mais oui, remis de nos émotions, c’était assez grandiose ce qu’on a vécu […] Là, j’hésite entre aller faire dix kilomètres, ou me recoucher ».

    Mais quel est son ressenti, lui qui n’est désormais plus joueur ?

    « On ressent beaucoup d’émotion au coup de sifflet final. J’ai la chance de l’avoir partagé avec eux vraiment au plus près. Je suis très heureux pour cette équipe, pour ce club, pour cette ville. Quand on voit l’engouement, on voit que cela va au-delà de notre club de rugby. C’était vraiment un moment assez incroyable, où on a senti réellement que les gens étaient impatients que l’UBB ramène un trophée à Bordeaux, donc c’est chouette ».

    L’UBB a amené près de 400 personnes à Cardiff, dont lui. Quelque chose qui en dit vraiment beaucoup sur ce qu’est ce club.

    « C’est important. A chaque fois qu’il y a eu des matches importants, sur des phases finales, le club et Laurent ont vraiment voulu que tout le club, y compris les familles, soient autour de cette équipe pour encourager et être au plus près. Cela fait partie vraiment de l’identité de notre club, qui est plutôt un club famille, et ça a fini dimanche soir avec les mêmes, jusqu’à je ne sais plus quelle heure ».