Laurent Marti : “Maxime Lucu, c’est une immense béquille, on espère qu’il n’y aura pas trop de complications”
Interrogé sur TV7, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est revenu sur la célébration de la victoire en Champions Cup avec les supporters sur la place des Quinconces :
« On est encore un peu dans l’émotion, et encore dans la fatigue, parce qu’il y a la préparation de la finale qui puise beaucoup d’énergie, qui donne beaucoup d’espoirs… Le match qui prend encore plus d’énergie, l’après match où c’est exposition de joie, ce retour à Bordeaux qui nous a beaucoup marqué… Voir ces 40000 personnes dans les rues de Bordeaux, accompagnant le bus impérial jusqu’aux Quinconces, ce sont des moments magique ».
Il s’est aussi confié sur ce qui attendait l’Union Bordeaux-Bègles, pour la suite du Top14, avec notamment la gestion à venir des nouveaux blessés :
« On se doute que ce n’est déjà pas facile de rebondir après un titre et la décompression qui s’en suit, mais si en plus on a des blessés de cette importance, c’est embêtant. Maxime Lucu, c’est une immense béquille, on espère qu’il n’y aura pas trop de complications. Pour Romain Buros on attend les examens de la gravité de sa blessure. Et Jefferson Poirot est cité, donc on ne sait pas si on gagnera en citation, ou s’il sera suspendu sur plusieurs semaines. Sachant qu’on avait déjà beaucoup de blessés en première ligne, ce sont des mauvaises nouvelles… ».