Kitshoff : “En Top 14, la mêlée semble vraiment différente”

    Steven KITSHOFF (5)

     

     

    Dans le magazine de la Western Province, Steven Kitshoff revient sur les changements que vont amener dans sa vie et dans son jeu son expérience en Top 14 : “Le changement de mode de vie et la barrière de la langue vont être un challenge. Ça sera une grande expérience mais ma famille et mes amis vont me manquer […] Je n’ai jamais joué ailleurs donc ça va être un grand changement. En Top 14, la mêlée semble vraiment différente. Ils ont tous l’air de pousser seuls, et c’est quelque chose auquel je vais devoir m’adapter parce que dans l’hémisphère sud, on pousse comme un groupe. Ça fera une différence dans mon style de jeu quand je rentrerai […] J’attends avec impatience les nouvelles expériences et le nouveau style de jeu. On va habiter proche de la frontière espagnole, nous voyagerons surement dans le reste de l’Europe. Ça sera ma première fois en Europe “.

     

    En France il va retrouver d’anciens coéquipiers (Duane Vermeulen et Bryan Habana à Toulon et Demetri Katrakilis à Montpellier) : “Ça sera marrant de jouer contre d’anciens équipiers et boire une bière après le match sera super. Mais je ne me retiendrai pas sur le terrain pour autant“.

     

    Avant de quitter l’Afrique du Sud, il lui reste un dernier match à jouer et un titre à aller chercher. Pour lui, “savoir que c’est ma dernière saison me donne encore plus d’encouragements […] Je vais jouer de tout mon cœur et donner tout ce que j’ai pour cette équipe. Tout ce qu’ils ont fait pour moi jusqu’à maintenant, je veux le rendre“. D’ailleurs il ne compte pas couper les ponts avec les Stormers une fois en France : “Je vais essayer de suivre tous les matchs des DHL WP/Stormers et d’envoyer autant d’encouragements que je peux“.