Maxime Lucu : “On sait qu’on a encore un objectif important qui arrive, donc il faut vite rebasculer”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur la façon dont il a vécu les célébrations de la victoire en Champions Cup :

    “C’est pour ça aussi que je voulais faire abstraction de la douleur sur le coup. Je me disais qu’on verrait après pour se soigner. Je voulais profiter du moment parce que l’arrivée à la mairie et la parade en bus, ça a été incroyable. C’était une énorme euphorie. J’ai profité à fond du moment. J’avais mal, mais c’était atténué par le bonheur qu’il y avait autour de nous. Mais après être descendu de l’estrade, quand la pression retombait, j’ai eu un petit coup de mou. Je dois faire attention à bien drainer l’hématome, mais ça va déjà un peu mieux, il est en train de partir. Pour ce week-end, ce sera un peu juste”.

    Il s’est aussi confié sur la remobilisation nécessaire pour la fin de saison à venir, avec des phases finales de Top 14 à disputer :

    “Forcément, tout ça fut un grand moment pour le groupe et le club. C’est quelque chose qu’on n’avait jamais connu auparavant. Il faut aussi en passer par là et apprendre de cette expérience. On est arrivé mercredi au club avec un peu de difficulté, avec des mecs qui avaient bien fêté ça. Mais il fallait vite rebasculer vers le Top 14 et redonner un petit peu de lucidité à tout le monde. Ce fut un peu compliqué. C’est le lot aussi de toutes les équipes qui ont été championnes d’Europe. Nous, c’est notre première fois. On devait donc apprendre de ça. Nous nous sommes lancés dans la semaine avec beaucoup de fierté et de bonheur. On sait qu’on a encore un objectif important qui arrive, donc il faut vite rebasculer”.