Zaccharie Affane : “J’ai besoin de savoir qu’autour de moi, j’ai des gros joueurs de conquête qui excellent dans ce domaine et qui peuvent m’aider là-dessus”

     

    Interrogé par Midi Olympique, notre jeune pilier, Zaccharie Affane, prêté à Brive cette saison, s’est confié sur son prêt avorté la saison passée en raison d’une blessure au genou :

    “Ca a été compliqué, j’étais déçu de ne pas venir à Brive. Après, au fil du temps, on se dit qu’on n’a pas le choix… Le mieux était de revenir assez rapidement, de pouvoir rejouer en Espoir (avec qui il a décroché le titre de champion de France, ndlr), et reprendre du temps de jeu. Je suis content parce que j’ai fait deux matchs avec la première et j’ai eu la possibilité de retrouver un prêt à Brive qui s’est directement reproposé”.

    Il est aussi revenu sur le rôle qu’a eu Jefferson Poirot, ancien Briviste, dans le choix d’y aller jouer en prêt :

    “‘Jeff’ c’est quelqu’un qui a énormément compté pour moi au cours de ma formation, il m’a distillé plein de conseils importants. C’est aussi lui qui m’a aussi aidé à faire le choix de venir en prêt à Brive […] Je voyais Brive comme une équipe solide, très forte physiquement et dominatrice en conquête. C’est aussi ce qui m’a permis de faire le choix de venir ici. J’ai besoin de savoir qu’autour de moi, j’ai des gros joueurs de conquête qui excellent dans ce domaine et qui peuvent m’aider là-dessus. Ca m’aide vraiment à progresser à mon âge”.