Taofifenua : “Un 6ème doigt au milieu de la main qui m’empêche d’aplatir”

Marco Tauleigne et Sébastien Taofifenua

 

Invité de Top Rugby sur TV7, Sébastien Taofifenua était de retour à la compétition ce week-end face au Stade Toulousain. “Je suis content car j’ai trouvé de bonnes sensations. Je m’étais focalisé sur les basiques du poste, à savoir la mêlée. J’ai joué une bonne heure et ça s’est plutôt bien passé même si j’étais fatigué à la fin”. Le match étant serré comme depuis plusieurs années face à Toulouse, notre pilier explique. “Pour se mettre à l’abri, il manque le petit détail, la finition et c’est vraiment dommage. On est tombé sur une équipe très dense, ils nous ont fait mal au milieu du terrain et ont beaucoup avancé devant. Notre force aujourd’hui c’était la discipline car on a été peu pénalisé […] Je peux vous dire que les mêlées ne bougeaient pas mais elles prenaient beaucoup d’énergie. Personne n’a triché donc c’était une belle bataille en mêlée”.

 

 

jkhglkh

 

 

Notre joueur s’est aussi distingué en inscrivant un essai, finalement refusé après vidéo. “Je récupère le ballon dans le regroupement, je vois qu’ils s’oublient en face donc je percute. Ils tombent donc je continue d’avancer un peu mais malheureusement j’ai un 6ème doigt au milieu de la main qui m’empêche d’aplatir correctement. On était sur un temps fort donc ça aurait été bien de les distancer au tableau d’affichage. C’est dommage d’avoir toujours ce petit truc qui nous manque pour marquer”.

 

A titre personnel, il peut encore progresser. “Je ne sais pas si j’ai une grande marge de progression mais je peux faire mieux en termes de déplacements”. Et il engrangera assurément encore un peu plus d’expérience lors de la prochaine rencontre, face à La Rochelle. “Encore un derby contre La Rochelle et on a à cœur de se rattraper de l’an passé”.

 

Top Rugby, TV7