Maxime Lucu : “Il faut essayer de faire aussi bien voir mieux que l’année dernière pour essayer d’accrocher le wagon, de rivaliser avec toutes les équipes et se placer de la meilleure des manières”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur la nécessité de garder le même niveau d’exigence pour aller chercher le titre qu’il manque à l’Union Bordeaux-Bègles :

    “Il y a beaucoup de paramètres à aller chercher. Déjà les équipes adverses veulent se renforcer, se montrer et participer aux matchs de phases finales. On aura encore fort à faire cette saison. On a déjà vu ce week-end le rythme qui a été donné. Il faudra être à la lutte avec ces équipes là, être bons à l’extérieur, parce que c’est là que l’on va aller chercher le maximum de points aussi, pour se placer aux meilleures places possibles pour le Top 6. Après, il faudra continuer à faire aussi bien que l’année dernière. Il faut que l’on arrive à s’éviter, si c’est possible, des matchs de barrage et essayer d’aller en demi-finale et voir ce qui peut se passer derrière. On sait que le début de saison, dans un premier temps et l’hiver ensuite, sont primordiaux. On fera le point petit à petit, mais il faut essayer de faire aussi bien voir mieux que l’année dernière pour essayer d’accrocher le wagon, de rivaliser avec toutes les équipes et se placer de la meilleure des manières”.