Patrice Collazo : “L’UBB joue beaucoup”

     

    Interrogé par Le Figaro, le manager du Racing 92, Patrice Collazo, s’est confié sur sa jeune charnière, Léo Carbonneau et Ugo Seunes :

    « Ce sont des joueurs en devenir. Pour l’instant il faut attendre d’eux qu’ils soient au service du collectif. Mais je ne suis pas du tout inquiet. Si on a été les chercher c’est qu’on pense qu’ils seront à ce niveau-là. Quand on lance un jeune, il faut savoir l’accompagner. Et surtout, il faut savoir l’encadrer […] Je préfère qu’on se concentre sur le court et le moyen terme. On s’est focalisé sur cela, avec des échéances et des temps de passage. Aujourd’hui, on n’a pas assez de recul, ni assez de vécu collectif pour pouvoir se projeter à 11 mois ».

    Il s’est aussi confié sur le jeu de notre équipe :

    « L’UBB joue beaucoup. Lors de leurs derniers matchs, ils ont tapé 40 fois dans le ballon. C’est une équipe de transition, c’est une certitude, une équipe surtout qui se projette vite dans la verticalité, dans le dos de l’adversaire. Et cela par le pied, par aussi la qualité de leurs attaquants, avec beaucoup de vitesse, grâce à leur charnière et la qualité de leur jeu au pied. Chaque match a une stratégie ».