Nans Ducuing : “Je n’ai pas le souvenir d’une mi-temps comme ça de l’Union Bordeaux Bègles, avec un contenu aussi faible”

     

    Sur les antennes de Canal+, le désormais consultant Nans Ducuing, est revenu sur la rencontre entre le Racing et l’Union Bordeaux Bègles :

    « Les Bordelais sont bien revenus, et heureusement pour eux, pour le contenu, pour se rassurer aussi… Cette première mi-temps est quand même largement à l’avantage du Racing, et c’était un peu inquiétant pour Bordeaux. Ils gagnent cette seconde mi-temps c’est bien, mais ils revenaient de trop loin pour espérer quelque chose. Malgré ça, ils ont quand même fait une bonne seconde mi-temps, même s’il y a eu des maladresses qui auraient pu faire croire à une remontada si elles étaient arrivées plus tôt dans le match… Mais c’était un peu tard ».

    Puis, l’ancien arrière ajoute.

    « L’UBB est passée à côté de son match clairement, et je n’ai pas le souvenir d’une mi-temps comme ça de l’Union Bordeaux Bègles, avec un contenu aussi faible, dans tous ce qu’ils ont pu entreprendre, sur les impacts, les intentions de jeu… On a eu la sensation que l’UBB était absente. En seconde, il y a eu le sursaut d’orgueil, avec une équipe en face qui se relâche un peu inconsciemment, et une équipe de Bordeaux qui est quand même Championne d’Europe, qui doit assumer un certain statut… Elle a su un peu se reprendre, mais on n’a pas senti non plus qu’ils pouvaient revenir clairement dans la partie… C’est une maigre consolation cette seconde mi-temps, qui est un peu plus aboutie que la première, mais heureusement… ».