Maxime Lucu : “Vous allez le découvrir petit à petit, mais franchement, c’est un gamin qui risque de réussir”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, s’est confié sur son jeune coéquipier, Valentin Hutteau :
“C’est costaud, pour avoir vu la préparation et l’avoir côtoyé sur certains entraînements, je peux vous dire que ça va très vite, ça répond vite et en plus de ça, ça a d’énormes qualités. Vous allez le découvrir petit à petit, mais franchement, c’est un gamin qui risque de réussir et qui va réussir je pense. A nous de l’épauler, parce que ça ne va pas être facile par moments, mais il est dans un bon groupe, avec un bon jeu. J’espère que ça va lui permettre de s’étoffer et de faire des grands matchs”.
Il est aussi revenu sur le rôle que peuvent avoir les joueurs, quant à l’arrivée de nouvelles recrues :
“Forcément qu’ils nous en parlent et qu’ils nous demandent notre avis, mais ce n’est pas notre rôle. Peu importe les recrues, on est là pour les accueillir, les formater de mieux possible dans le système que l’on veut mettre en place. Après de là à intervenir dans les recrutements, non. Quand on nous demande notre avis, on le donne si on connait la personne, mais sinon ce n’est pas notre rôle. On est là pour jouer et surtout les accompagner quand ils signent ici”.