Patrice Collazo : “On avait tout misé sur le collectif. Si des joueurs sont sortis du lot, c’est parce que le collectif a été dense”
Interrogé par Rugbyrama, le manager du Racing 92, Patrice Collazo, s’est confié sur la victoire de ses joueurs face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“On nous annonçait sous-pression avant le match, on nous annonçait sans leader […] La charnière a joué dans ces conditions parce que le pack a fait ce qu’il fallait. Il y a des choses très intéressantes en tant qu’équipe […] On sait que Bordeaux est une équipe qui aime jouer debout, qui aime faire vivre le ballon mais cela demande de la précision. Quand vous vous faites cogner, vous êtes moins précis”.
Il est aussi revenu sur la discipline dont a fait preuve son équipe lors de cette rencontre :
“La discipline ! À partir du moment où vous êtes moins sanctionnés… La semaine dernière, tout le monde a découvert un peu le contexte, le Top 14. Là, c’était à l’Arena, un contexte toujours particulier surtout quand on ne connaît pas tout ça. On avait tout misé sur le collectif. Si des joueurs sont sortis du lot, c’est parce que le collectif a été dense […] Là on peut parler rugby, il y a une analyse à faire. La semaine dernière, c’était un temps de jeu une faute, une conquête une faute. Là, on a vu que si on a une conquête propre et une défense en place, on est capable de faire de bonnes choses avec ballon et on est aussi capables d’être efficaces sans ballon”.