Yoram Moefana : “J’ai la chance de ne pas trop être habitué à être blessé. Ca fait un peu bizarre, mais ce n’est pas grave”

     

    Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, est revenu sur son état de forme après la blessure à l’épaule qu’il a contracté lors de la dernière rencontre de préparation face à Montauban :

    “Tout se passe bien. L’opération s’est bien passée et j’ai trois semaines d’immobilisation où je reste à la maison, je ne peux rien faire. Au bout des trois semaines, je pourrais retravailler un peu l’épaule avec les kinés et reprendre un peu la course et la musculation. J’ai la chance de ne pas trop être habitué à être blessé. Ca fait un peu bizarre, mais ce n’est pas grave. On fait avec. C’est un peu long, mais c’est comme ça”.

    Devant l’accumulation de blessure en cette fin de saison, s’est aussi confié sur le rythme effréné du Top 14 et la coupure dont on bénéficié les joueurs suite à une nouvelle saison à rallonge :

    “Le staff nous a donné cinq semaines de coupure. Quand j’ai repris l’entraînement, j’étais complètement reposé que ce soit au niveau mental ou physique. J’avais pu profiter un peu avec la famille, mais quand j’ai repris, j’étais content et je n’étais pas fatigué”.