Jefferson Poirot : “La responsabilité est vraiment sur nous, les joueurs”

Interrogé par Le Figaro, notre pilier gauche et capitaine, Jefferson Poirot, est revenu sur les leçons à tirer de la réaction en seconde période :
“Il y a moyen de s’appuyer sur ça. Mais aujourd’hui, on pensait qu’on n’en était plus là. C’est vrai que ce sont des choses qui ont pu arriver par le passé. C’est dommage, au niveau où est le club aujourd’hui, dans la construction du club, de devoir encore avoir un accident comme ça, pour se dire qu’on va repartir, qu’on va construire là-dessus. On pensait qu’on n’en était plus là. Force est de constater qu’on en est encore là. Il y a encore beaucoup de travail”.
Il s’est aussi confié sur les conséquences que pourraient avoir cette défaite face au Racing 92 dimanche soir :
“C’est obligatoire que ça nous remue. Nous, les joueurs, on doit prendre nos responsabilités. Il y a forcément quelque chose qu’on ne fait pas bien, qu’on n’a pas bien fait cette semaine, qu’on n’a pas bien fait dans l’approche du match. Il y a beaucoup de choses à revoir de notre côté. La responsabilité est vraiment sur nous, les joueurs. On va analyser tout ça. Comme ça a été le cas les saisons passées, on va resserrer, être un peu moins rigolo dans la préparation. On va peut-être être un peu plus sérieux, notamment quand il manque beaucoup de joueurs importants. Il faut réussir à se resserrer vraiment et à faire des performances du niveau du club”.