Yoram Moefana : “C’est quelqu’un qui a une grosse patate et qui est connu pour avoir un joli coup de patte”
Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, s’est confié sur l’attention particulière qu’il faudrait avoir vis à vis de l’arrière de Montauban, Jérôme Bosviel :
“Tous les joueurs connaissent le jeu de Jérôme Bosviel. C’est quelqu’un qui a une grosse patate et qui est connu pour avoir un joli coup de patte, que ce soit avec des drops ou en montant des chandelles. Il faudra faire attention. Il faudra des petits réglages au sein de la défense, essayer de ne pas le laisser dans une chaise, tranquille à taper des chandelles, de le faire déjouer un peu dans son jeu”.
Il est aussi revenu sur l’étoile désormais présente sur le maillot et sur les responsabilités que cela impose désormais pour les joueurs :
“Je pense qu’on en a conscience, c’est ce que l’on a toujours voulu avoir : aller gagner un titre. On assume complètement. Le statut de favori, je pense que c’est aussi quelque chose qui nous anime parce qu’à chaque fois que l’on va jouer un match, chacun va avoir envie de nous défier, de jouer leur meilleur jeu. On aime bien parce que c’est des matchs qui vont se jouer à haut niveau et tout le monde a envie de les jouer”.